m

Documents  IREM de Strasbourg | enregistrements trouvés : 149

O

-A +A

P Q


IremCongrès
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cette brochure contient les textes des conférences et de la table ronde ainsi que les résumés des ateliers et des communications. Le CD-ROM joint contient ces textes ainsi que les comptes-rendus des ateliers et les rédactions détaillées des communications. Une partie de ces articles permet de confronter les dispositifs de formation et d'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire dans différents pays et contextes.

didactique des mathématiques ; enseignement ; apprentissage ; formation des maitres ; école maternelle ; école élementaire ; Europe ; copirelem ; Suisse ; Portugal ; géométrie ; polydron ; résolution de problème ; TICE ; Allemagne ; Mathenpoche ; solide

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Il s'agit de présenter les différentes approches et réflexions concernant l'enseignement de l'analyse au lycée et dans les formations universitaires de base

analyse ; didactique des mathématiques ; limite ; continuité ; ordre de grandeur ; calcul formel

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les actes du congrès de Strasbourg 20-21 avril 1991 : MATh.en.JEANS -Paris, Strasbourg : IREM de Strasbourg ; MATh.en.JEANS , 1991 . - 110 p. ; 30 cm


IremCongrès

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
IremOuvrage
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Modéliser avec les élèves : activités et approche théorique de la modélisation -Strasbourg : IREM de Strasbourg , 2021 . - 106 p. ; 30 cm
ISBN 9782911446351


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les fractions au collège Archis, Anne ; et al.. -Strasbourg : IREM de Strasbourg , 2019 . - 134 p. ; 24 cm
ISBN 9782911446344


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les probabilités au collège : classe de troisième Archis, Anne ; Maumy, Myriam ; Bourdenet, Gilles ; et al.. -Strasbourg : IREM de Strasbourg , 2013 . - 47 p. ; 30 cm
ISBN 9782911446320


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Découvrir de nouveaux nombres au collège Bopp, Nicole ; Burck, Cathy ; Dudt, Nadia ; et al.. -Strasbourg : IREM de Strasbourg , 2012 . - II-52 p. ; 30 cm
ISBN 9782911446313


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Voir et dessiner l'espace Acker, Emmanuelle ; Bergotti, Cécile ; Brisoux, François ; et al.. -Strasbourg : IREM de Strasbourg , 2009 . - 55 p. ; 30 cm


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

De la statistique aux probabilités en lycée Koch, Bernard ; Acker, Emmanuelle ; Dupuis, Claire ; et al.. -Strasbourg : IREM de Strasbourg , 2006 . - 161 p. + 1 cédérom ; 30 cm


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Depuis la rentrée 2002, le programme de terminale ES comporte un nouveau
volet consacré à la théorie des graphes. Cet enseignement, prévu sur une durée annuelle de 30 heures, ne concerne que les élèves suivant l'option de spécialité mathématiques. Le Cédérom contient la synthèse des travaux d'un groupe de travail de l'IREM de Strasbourg qui a fonctionné durant deux
années scolaires ; il contient :
- travaux pratiques directement utilisables en classe
- diaporamas de présentation des principales notions
- pistes de réflexions autour de cet enseignement.
Depuis la rentrée 2002, le programme de terminale ES comporte un nouveau
volet consacré à la théorie des graphes. Cet enseignement, prévu sur une durée annuelle de 30 heures, ne concerne que les élèves suivant l'option de spécialité mathématiques. Le Cédérom contient la synthèse des travaux d'un groupe de travail de l'IREM de Strasbourg qui a fonctionné durant deux
années scolaires ; il contient :
- travaux pratiques directement utilisables en ...

graphe ; terminale ES ; algorithme de théorie des graphes ; Dijkstra ; coloration

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Pour enseigner la philosophie des mathématiques Collab. Bellili, Jeanne. -Strasbourg : IREM de Strasbourg , 2003 . - 163 p. ; 30 cm


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Z