H Eléments de psychologie pour l'apprentissage des mathématiques
1986
87 p. ; 30 cm
IM6546
psychologie ; apprentissage ; conservation ; cognition ; Brousseau ; contrat ; institutionnalisation ; situation
https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/ST/IST86031/IST86031.pdf
N° | Inventaire | Code barre | Localisation | |
---|---|---|---|---|
1 | IM6546 | IREM MAGASIN [non empruntable] |
Commentaire : Ce texte présente quelques éléments de psychologie à propos de notions mathématiques - nombre, calcul, ... - à des niveaux élémentaires. Mais, surtout, il présente un panorama (mondial) des théories de l'apprentissage mathématique.
En moins de 90 pages, des points de vue aussi différents que ceux de Piaget et Galperin se trouvent ainsi illustrés - par des exemples précis et centraux dans l'oeuvre de l'auteur concerné -, commentés et critiqués. Ecrit à l'intention des étudiants du DEA de didactique des mathématiques, il devrait aussi intéresser les pédagogues confrontés à l'enseignement des mathématiques et/ou à de jeunes élèves. En particulier ceux qui ne veulent pas se limiter à la psychologie piagétienne.
Type de doc : A
Ville d'édition : Strasbourg
Pays d'édition : fr
Langue ouvrage : fre
N° dans la collection : S 125
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres
Lien SUDOC : https://www.sudoc.fr/001330888
SLA :