m

Documents  cognition | enregistrements trouvés : 24

O

-A +A

P Q

IremCongrès
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
IremOuvrage
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Troubles de la cognition mathématique : de la compréhension aux interventions Dir. Lafay, Anne ; Dir. Villain, Marie. -Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , 2024 . - 527 p. ; 24 cm
ISBN 9782807361751

Nouveau


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Nul en maths, pourquoi moi ? Roux, Marc-Olivier. -Paris : Tom Pousse , 2021 . - 270 p. ; 21 cm
ISBN 9782353452460


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Neuropsychologie et stratégie d'apprentissage Samier, Rémi ; Jacques, Sylvie. -Paris : Tom Pousse , 2019 . - Bibliogr. p. 119-124. Glossaire. Index
ISBN 9782353452040


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les pédagogies de l'apprentissage Altet, Marguerite. -Paris : Presses universitaires de France , 2018 . - 130. p. ; 20 cm
ISBN 9782130800866


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Enseigner les mathématiques à l'école : cognition Dias, Thierry. -Paris : Magnard , 2018 . - 255 p. ; 24 cm
ISBN 9782210503991


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'acquisition du nombre Fayol, Michel. -Paris : Presses universitaires de France , 2018 . - 123 p. ; 18 cm
ISBN 9782130799894


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Echec et math : l'éclairage des neurosciences Pacteau, Christian. -Lyon : Chronique sociale , 2014 . - 118 p. ; 22 cm
ISBN 9782850088735


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Handbook of research on the psychology of mathematics eduction : past, present and future Ed. Gutiérrez, Angel ; Ed. Boero, Paolo. -Rotterdam, Pays-Bas : Sense publishers , 2006 . - XII-521 p. ; 23 cm
ISBN 9789077874196


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Le développement cognitif : théories actuelles de la pensée en contextes Troadec, Bertrand ; Martinot, Clara. -Paris : Belin , 2003 . - 303 p. ; 24 cm
ISBN 9782701132150


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Faire des maths autrement : développement cognitif et proportionnalité Levain, Jean-Pierre ; Préf. Henry, Michel. -Paris : L'Harmattan , 1997 . - 239 p. ; 22 cm
ISBN 9782738458568


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Foundations of cognitive science -Cambridge MA : The MIT press , 1989 . - XIV-888 p. ; 26 cm
ISBN 9780262161121


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cognitive processes in mathematics Ed. Sloboda, John A. ; Ed. Rogers, Don. -Oxford : Clarendon Press , 1987 . - X-208 p. ; 24 cm


IremOuvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Ce texte présente quelques éléments de psychologie à propos de notions mathématiques - nombre, calcul, ... - à des niveaux élémentaires. Mais, surtout, il présente un panorama (mondial) des théories de l'apprentissage mathématique.
En moins de 90 pages, des points de vue aussi différents que ceux de Piaget et Galperin se trouvent ainsi illustrés - par des exemples précis et centraux dans l'oeuvre de l'auteur concerné -, commentés et critiqués. Ecrit à l'intention des étudiants du DEA de didactique des mathématiques, il devrait aussi intéresser les pédagogues confrontés à l'enseignement des mathématiques et/ou à de jeunes élèves. En particulier ceux qui ne veulent pas se limiter à la psychologie piagétienne.
Ce texte présente quelques éléments de psychologie à propos de notions mathématiques - nombre, calcul, ... - à des niveaux élémentaires. Mais, surtout, il présente un panorama (mondial) des théories de l'apprentissage mathématique.
En moins de 90 pages, des points de vue aussi différents que ceux de Piaget et Galperin se trouvent ainsi illustrés - par des exemples précis et centraux dans l'oeuvre de l'auteur concerné -, commentés et critiqués. ...

psychologie ; apprentissage ; conservation ; cognition ; Brousseau ; contrat ; institutionnalisation ; situation

... Lire [+]

Z