[IremOuvrage]
Troubles de la cognition mathématique
/ Dir. Lafay, Anne ; Dir. Villain, Marie.
-Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2024. - 527 p. ; 24 cm
ISBN 9782807361751
[IremOuvrage]
La résolution de problèmes en mathématiques
/ Dir. Coppé, Sylvie ; Dir. Dorier, Jean-Luc ; Préf. Proulx, Jérôme.
-Les Ullis, Grenoble : EDP sciences;UGA éditions, 2024. - 391 p. ; 24 cm
ISBN 9782759835553
[MathOuvrage]
Topics in statistical learning theory
/ Bartlett, Peter L. ; Dasgupta, Sanjoy ; Ed. Boucheron, Stéphane ; Ed. Vayatis, Nicolas.
-Paris : Société mathématique de France, 2022. - liv, 89 p. ; 24 cm
ISBN 9782856299647
[IremOuvrage]
Comment apprend le cerveau ?
/ Leleu-Galland, Eve ; Gallois, Jean-Bernard.
-Paris : Fernand Nathan, 2021. - 119 p. ; 21 cm
ISBN 9782091247830
[IremOuvrage]
Pour une pédagogie interactive
/ Milis, Marie.
-Lyon : Chronique sociale, 2020. - 203 p. ; 22 cm
ISBN 9782367174907
[IremOuvrage]
Mémoire et réussite scolaire
/ Lieury, Alain.
-Malakoff : Dunod, 2020. - XI-193 p. ; 24 cm
ISBN 9782100808113
[IremOuvrage]
Les pédagogies de l'apprentissage
/ Altet, Marguerite.
-Paris : Presses universitaires de France, 2018. - 130. p. ; 20 cm
ISBN 9782130800866
[IremOuvrage]
La personnalisation des apprentissages
/ Connac, Sylvain ; Préf. Etienne, Richard.
-Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2017. - 256 p. ; 24 cm
ISBN 9782710132516
[IremOuvrage]
Mets-toi ça dans la tête !
/ Brown, Peter C. ; Roediger, Henry L. ; McDaniel, Mark A..
-Genève : Markus Haller, 2016. - 339 p. ; 23 cm
ISBN 9782940427284
[IremOuvrage]
La bosse des maths
/ Dehaene, Stanislas.
-Paris : Odile Jacob, 2003. - 369 p. ; 18 cm
ISBN 9782738112880
[IremOuvrage]
Psychologie des apprentissages scolaires
/ Dir. Crahay, Marcel ; Dir. Dutrévis, Marion.
-Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2015. - 431 p. ; 24 cm
ISBN 9782807300040
[IremOuvrage]
Mathematical thinking
/ Isoda, Masami ; Katagiri, Shigeo.
-Singapore : World Scientific, 2012. - XIX-297 p. ; 23 cm
ISBN 9789814350846
[IremOuvrage]
Russian mathematics education
/ Ed. Karp, Alexander ; Ed. Vogeli, Bruce R..
-New Jersey : World Scientific, 2011. - VIII-505 p. ; 24 cm
ISBN 9789814322706
[IremOuvrage]
Russian mathematics education
/ Ed. Karp, Alexander ; Ed. Vogeli, Bruce R..
-New Jersey : World Scientific, 2010. - X-387 p. ; 24 cm
ISBN 9789814277051
[IremOuvrage]
How chinese learn mathematics
/ Ed. Lianghuo, Fan ; Ed. Ngai-Ying, Wong ; Ed. Jinfa, Cai ; et al..
-New-Jersey : World Scientific, 2006. - XVI-574 p. ; 23 cm
ISBN 9789812704146
[IremOuvrage]
Calcul sans retenue
/ Chiocca, Marie ; Préf. Deledicq, André.
-Toulouse : Cépaduès éditions, 2010. - 51 p. ; 15 cm
ISBN 9782854289459
[IremOuvrage]
Eléments 1
/ Groupe premier cycle de l'IREM de Toulouse.
-Toulouse : IREM de Toulouse, 2011. - 87 p. ; 30 cm
ISBN 978-2-918013-04-4
[IremOuvrage]
Mémoire et étude des mathématiques
/ Matheron, Yves.
-Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2009. - 219 p. ; 24 cm
ISBN 9782753509344
[IremOuvrage]
The elephant in the classroom
/ Boaler, Jo.
-London : Souvenir press, 2009. - IX-256 p. ; 21,5 cm
ISBN 9780285638471
[IremOuvrage]
Traité de didactique des mathématiques
/ Schneider-Gilot, Maggy ; Préf. Mercier, Alain.
-Liège : Université de Liège, 2008. - 339 p. ; 24 cm
ISBN 9782874560668
[IremOuvrage]
Ecarts de langue, écarts de culture
/ Ed. Hélot, Christine ; Ed. Hoffmann, Elisabeth ; Ed. Scheidhauer, Marie Louise ; Ed. Young, Andrea.
-Frankfurt am Main : Peter Lang, 2006. - 257 p. ; 21 cm
ISBN 9783631552674
[IremOuvrage]
Enseignement et apprentissage des mathématiques
/ Collab. Crahay, Marcel ; Collab. Verschaffel, Lieven ; Collab. Corte, Erik de ; Collab. Grégoire, Jacques.
-Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2005. - 322 p. ; 24 cm
ISBN 978280414884X
[IremOuvrage]
Balises en didactique des mathématiques
/ Coord. Mercier, Alain ; Coord. Margolinas, Claire.
-Grenoble : La pensée sauvage, 2005. - 218 p. ; 27 cm
ISBN 9782859192105
[IremOuvrage]
Des idées pour apprendre
/ Giordan, André ; Guichard, Françoise ; Guichard, Jack.
-Nice : Delagrave;CNDP;Z'éditions, 2001. - 339 p. ; 24 cm
ISBN 97822206083179
[IremOuvrage]
L'enseignement scientifique
/ Vecchi, Gérard de ; Giordan, André.
-Paris : Delagrave, 2002. - 271 p. ; 24 cm
ISBN 9782206084718
[MathCongrès]
Advances in kernel methods
/ Ed. Schölkopf, Bernhard ; Ed. Burges, Christopher J. C. ; Ed. Smola, Alexander J..
-Boston MA : The MIT press, 1999. - vii, 376 p. ; 26 cm
[IremOuvrage]
Calculatrices symboliques
/ Coord. Guin, Dominique ; Coord. Trouche, Luc ; Artigue, Michele ; et al..
-Grenoble : La pensée sauvage, 2002. - 391 p. ; 22 cm
ISBN 9782859191801
[IremOuvrage]
Un apprentissage des nombres décimaux
/ Dhermy, Michel ; Combes, Marcel ; Poidevin, Maryam.
-Saint-Quentin : IREM de Picardie, 1997. - 112 p. ; 30 cm
[IremOuvrage]
Les chemins du nombre
/ Ed. Bideaud, Jacqueline ; Ed. Meljac, Claire ; Ed. Fischer, Jean-Paul.
-Lille : Presses universitaires de Lille, 1991. - 491 p. ; 24 cm
[IremOuvrage]
Après Vygotski et Piaget
/ Garnier, Catherine ; Bednarz, Nadine ; Ed. Ulanovskaya, Irina.
-Bruxelles : De Boeck-Wesmael, 1991. - 288 p. ; 24 cm
ISBN 9782804115302
[IremThèse]
Symétrie orthogonale et angles
/ Gallou-Dumiel, Elisabeth.
-Grenoble, Saint Martin d'Hères : Université scientifique technologique et médicale de Grenoble;Institut Fourier, 1985. - 176 p. ; 30 cm